Chomoponcture

Ce soin complet pour une harmonisation globale est une méthode thérapeutique qui permet un rééquilibrage énergétique en travaillant en chromo poncture et en micro-résonance à l'aide de l'appareil TOTOCROMA.

 

Comment se déroule la séance ?

 

  • Mesure de l’énergie de chaque méridien

  • Deux sondes émettrices (composées de rouge vert bleu= couleurs fondamentales positives qui crées le spectre de la lumière blanche) sont placées sous la plante des pieds et envoient des vibrations lumière correspondant à l'énergie vitale sur les zones réflexes. L'information est acheminée en profondeur à travers la barrière cutanée, le système nerveux, les organes internes, le système endocrinien, le sang, la lymphe... L'harmonisation de l'organisme a lieu par réaction de résonance. Les cellules régénérées stimulent et donnent ainsi les indications au corps dans sa globalité et rétablit la circulation de cette énergie auto réparatrice. 

  • Simultanément, avec un stylo de chromoponcture une stimulation des points ting (point de départ ou d'arrivée des méridiens), un balayage des oreilles et de la colonne et une harmonisation des chakras vont  être réalisés.


1. Réflexologie plantaire par vibrations lumière

 

Chaque zone du pied correspond à une partie du corps. La lumière blanche stimule les fonctions des organes et des glandes en correspondance aux différentes zones reflexes, permettant de réguler, disperser ou tonifier la circulation énergétique. La réflexologie est préventive, curative, relaxante, mais ne se substitue pas à un traitement médical. Elle a pour objectif de rétablir l'homéostasie (l'équilibre), d'améliorer la circulation sanguine, d'agir sur tous les symptômes physiques liés au stress et de ce fait se relaxer. Elle favorise la capacité d'autoguérison et rééquilibre le flux d'énergie vitale.

 

2. Chromoponcture des méridiens 

 

L'énergie vitale circule dans les méridiens qui sont en lien avec tous les organes et tous les systèmes. Les méridiens apportent vitalité et santé. L'énergie se déplace et assure une continuité ininterrompue du mouvement  selon un rythme précis. Chacun d'eux est relié à un mouvement en relation avec les sentiments et les pensées. Si l'énergie d'un méridien est perturbée, elle calque son rythme sur des impulsions limitatives ou expansives et l'équilibre est rompu. Stress, insomnie, circulation, douleurs... peuvent s'installer.

 

3. Chromoponcture de l'oreille

 

L'oreille est aussi une représentation miroir des organes, ses points d'acuponctures sont directement liés au système nerveux central. Un balayage de lumière pulsée sur ses points permet un  rééquilibrage. 

 

4. Chromoponcture de la colonne

 

Chaque vertèbre est reliée à un organe, ainsi un blocage au niveau de la colonne vertébrale peut déclencher des conséquences sur l'organe concerné, et réciproquement, un choc, une arthrose... peuvent perturber le fonctionnement normal de l'organe via le système nerveux. Le rayonnement de la lumière pulsée va considérablement aider la circulation. 

 

5. Chromoponcture des chakras

 

Les chakras sont des centres énergétiques répartis sur tout le corps, de la base de la colonne au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie subtile et remplissent une fonction aussi bien physique que psychique.

Chaque chakras a un rôle de régulation ou de gestion du comportement. Les sentiments et les émotions sont rattachés à chacun d'eux. 

 

 

Qui?

Valérie Michaud

Depuis la France 06 70 60 43 57

Depuis la Suisse 078 714 65 35

info@vm-massages.com

Où?

6 Avenue de Champel
1206 Genève

Quand?

  • Facebook.jpg

Sur rendez-vous

Du lundi au samedi 

De 8h à 18h